Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Exquise Nouvelle (2011)

Publié le par Christophe

Exquise1exquise2

80 Auteurs

 Pour public averti seulement!

 

Un résumé simpliste d'une nouvelle remarquable sur le point de vue de la technique linguistique. L'intrigue baigne dans une ambiance effrayante à couper l'appétit des amateurs d'épluchures de bidoche de basse-cour.

En Vandée. Pour les non initiés, c'est un département de la côte Ouest de la France. Ouf! A 671 km ou encore 7h52 de chez moi en Belgique.

Luc, un inspecteur est sur l'enquête du tueur en série à l'andouillette. La dernière victime, la patronne d'une boucherie, est retrouvée étripée dans son commerce. Une partie du corps dans le même état que les produits qu'elle vend...Mis à nu! Le lecteur découvrira très vite des personnages crus, pour ne citer qu'eux, une psy hypersexuelle, un curé en manque et le tueur  eunuque, qui sont tous embrigués dans une histoire de désaxés. Luc n'est pas au bout de ses surprises. Une histoire de frappadingue...ou frappadingueS...Les auteurs ou les personnages. Quid de qui est le plus atteint par cette araignée qui déambule leur plafond ?


Ce petit opus est un Cadeau reçu du concierge masqué suite à ma participation à un agréable concours dont il a le secret (http://www.concierge-masque.com/2012/01/01/concours-janvier-2012-2-livres-a-gagner/) Merci!

 
Taper un bout d'histoire sur un statut Facebook! 420 caractères autorisés! Essayez pour voir! Et quel résultat! J'ai tenté l'expérience et je reste loin du compte...Ma réaction sur mon statut Facebook passé fort heureusement inaperçue! Un pur plaisir solitaire malgré tout! 

Une nouvelle exquise de tueur en série. Plutôt d'une série de tueur! Luc n'a pas de Luc à l'envers! Plus de 80 malades pour un récit pormotgraphique et sanglant. J'ai du relire une deuxième fois pour capter plus en profondeur. Je n'aurais pas du, trop profond et la puanteur me filait la nausée. Un écho émanant de la cuisine me signale que le repas est prêt. Chéri! Ta viande à point ou saignante... Heu! Aujourd'hui ce sera juste une salade sans poils pour moi! Une initiative exceptionnelle qu'il manque dans notre plat pays.... Bravo et génial!
La saison 2 ici:
http://www.facebook.com/pages/LExquise-Nouvelle-saison-2-Code-7PN/244846972202676?ref=ts

Ne comptez pas les caractères je ne suis pas dans le coup...

Cela dit, j'ai été séduit par cette généreuse idée dont la cerise sur le gâteau n'est autre que le reversement de l'intégralité des droits d'auteurs à ECOUTE TON COEUR, une association qui oeuvre pour l'insertion des enfants autistes dans la société.(linkhttp://www.asso-ecoute-ton-coeur.com)

 

Encore une fois, SAISON 2 Titre: CODE7PN link

Liens:

Les éditions la Madolière link   Exquismen link 

Prix: 10 Eur


 

Commenter cet article